Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Photos sur les véhicules des sapeurs-pompiers du Loiret.

Photo de jeremy4505

jeremy4505

Description :

Ce blog me permet d'exposer des photos sur les différents véhicules utilisés par les sapeurs pompiers du Loiret. Sauf très rares exceptions, les photos publiées sur ce blog sont toutes de moi.
Certaines photos pourront être retirées sur simple demande.


Adresse E-Mail:
jeremyrousseau2005
@wanadoo.fr

  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (17)

  • SuperMobile
  • Grand Chelem
  • Jason
  • Visit 10.000
  • Mobile
  • Kiffé Koi !

» Suite

Son profil

Profil de jeremy4505
jeremy450538 ans
orléans (45)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 23/08/2005 à 06:16
  • Mise à jour : 11/06/2022 à 16:26
  • 491 165 visites
  • 38 visites ce mois
  • 2 656 articles
  • 205 amis
  • 208 favoris
  • 847 kiffs

Ses archives (2 656)

  • Sdis 45 - 2022: Jpo Dordives.
  • Sdis 45 - 2022: Jpo Dordives.
  • Sdis 45 - 2022: Jpo Dordives.
  • Sdis 45 - 2022: Jpo Dordives.

» Suite

Ses fans (336)

  • PSP-GNR
  • Bessy00
  • bestofnikosse
  • sos-handicap
  • jejebreizh
  • amitie2020
  • Emilie75
  • Olga37
  • ANONYMOUS-0FFICIEL-1
  • jeuxturf

» Suite

Sources (208)

  • florianroche
  • capitaine-045
  • T46CDU
  • cameleon-37
  • sopredi
  • belle-nordiste59
  • Futurpompierdu45
  • etoilemanon74540
  • passion-Pompiers73
  • Miniature-pompier-70

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Situé à 7 km au sud est de Pithiviers: le village médiéval de Yèvre le Châtel, classé parmi les plus beaux villages de France.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

L'église St Lubin.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.


Durant l'année 2020, 3 FPT de nouvelle génération ont été réceptionnés par le Sdis du Loiret.

- FPT N°08: Csp Orléans Sud.
- FPT N°09: Csp Pithiviers.
- FPT N°10: Csp Gien.

Sur un châssis Man TGM 15.290, ils ont été réalisés sur la base du concept "AT" (Advanced Technology) développé par Rosenbauer.
Ce concept, imaginé, il y a plus de 20 ans par Rosenbauer est aussi précurseur à son époque que les concepts Osiris chez Sides ou AluFire3 chez Magirus, il repose sur 3 piliers: Qualité / Ergonomie / Sécurité.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.


La société Rosenbauer a été fondé en 1866 à Linz en Autriche par Johann Rosenbauer.
Sur le marché Français, Rosenbauer était surtout présent en tant qu'équipementier fournissant les pompes des engins de la marque Gicar puis Gimaex.
Son intégration au catalogue Ugap a permis à la marque autrichienne de gagner petit à petit des parts de marché sur le sol français via essentiellement 2 produits: les VPI de la gamme CL (Compact Line) et les FPT de la gamme AT (Advanced Technology).

Développé il y a plus de 25 ans, amélioré à chaque génération, le concept AT incarne le standard technologique de la lutte contre les incendies comme aucun autre véhicule, il est considéré comme le maître de sa catégorie et un standard de qualité et de fiabilité.
A l'époque, les ingénieurs de chez Rosenbauer sont partis d'une feuille blanche en imaginant un véhicule de lutte contre les incendies puissant, fiable et sûr.

Ils ont repris des idées des industries du ski, du yachting et de l'aéronautique pour développer un engin complètement insolite et pionnier avec de nouveaux matériaux: matériaux composites, profilés en aluminium plus léger au lieu de tôles d'acier, nouveau concept de carrosserie: construction nervurée au lieu d'un cadre en planche et de nouvelles technologies de fabrication: collage au lieu de soudage, le tout couplé à un design moderne et futuriste pour l'époque.

L'AT par son design et sa conception possède une forte identité visuelle, reconnaissable par tous, il se caractérise par cette cabine d'équipage intégré à la carrosserie de l'équipement incendie, contrairement à ce qui se faisait classiquement avec un châssis double cabine couplé à un équipement incendie.

La sécurité est aussi dans l'ADN de l'AT avec une cabine facilement abordable via de large marche-pieds rotatifs brevetées, ceintures de sécurité 3 points en cabine, de nombreuses mains courantes éclairées via un système de LED assurent une bonne visibilité et une montée-descente optimale de l'engin par les personnels.
Sécurité de jour renforcée grâce à 4 gyrophares à technologie Led présent sur les 4 coins de l'engin, assurant une bonne visibilité de l'engin à 360°, mais également de nuit avec un éclairage de zone et un rétro-éclairage des coffres assurant ainsi une visibilité optimale tout autour de l'engin.

Les véhicules de la famille AT ont jusqu'à présent été livrés dans plus de 50 pays à travers le monde, signe d'un beau succès.

En France, le concept de l'AT séduit petit à petit les Sdis, après le Sdis 37 en 2018 pour en équipé le Csp Tours Centre, en 2020 5 AT ont livrés: 3 pour le Sdis du Loiret et 2 pour le Sdis de la Haute Vienne (Csp Limoges Mitout et Limoges Beaubreuil).

Coût de l'engin: Environ 315 000 € (non équipé).


Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Caractéristiques Techniques:

- Châssis Man TGM 15.290 Euro 6
- Motorisation 213 kW / 290 Cv
- Boîte de vitesse automatisée à 12 rapports avant et 2 arrière

- Poids à Vide: 8.7 T
- Ptac: 15.5 T
- Ptra: 19 T
- Longueur: 7.35 m (sans dévidoirs)
- Largeur: 2.50 m
- Hauteur: 3.20 m
- Empattement 3 750 mm

- Equipementier: Rosenbauer Concept AT
- Pompe N30 de type: 2 000 / 15.
- Capacité en Eau: 2 865 L
- Capacité en Additif: 205 L
- Dosage électronique de l'additif via un système Ctd Triton

- Rack pour tuyaux en écheveaux pré-connectés
- Mât d'éclairage
- Groupe électrogène
- Supports de dévidoirs pivotant à 90°

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.
​ 0 | Partager

#Posté le samedi 16 janvier 2021 15:39

Modifié le samedi 06 février 2021 13:52

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Découverte de l'engin:

Large ouverture de porte couplée à de larges marche pieds pivotant, mains courantes rétroéclairés via un dispositif de LED assurant une montée descente de l'engin en toute sécurité pour les personnels.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

ARI intégrés en cabine, ceintures de sécurité 3 points, éclairage cabine réglable.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Vue du poste de conduite: système GPS, caméra de recul, écran de contrôle intuitif.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.


Vue des coffres coté conducteur.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Servante pour tuyaux en écheveaux pré-connecté: 60 m en 45 mm / 60 m en 70 mm.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

1 sac d'attaque et 2 tuyaux en épaulé de 45 mm: 1 en Z et 1 en O.
Derrière on retrouve 1 Halligan.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Outre Rhin, les lances et tuyaux sont dénommées via des Lettres (Lance A / Lance B / Lance C) selon le diamètre du tuyaux et la puissance de la lance.
B tuyaux de 70 mm / C tuyaux de 45 mm.

En dessous on retrouve la clé de barrage et la clé fédérale.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

1 division alimentée.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.
​ 0 | Partager

#Posté le samedi 16 janvier 2021 15:39

Modifié le dimanche 17 janvier 2021 05:12

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Sur le toit de l'engin on retrouve:
- 1 Echelle 3 plans
- 1 Echelle 2 plans
- 1 Echelle à crochets

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Une innovation que l'on retrouve beaucoup sur les véhicules d'outre Rhin: les supports de dévidoirs s'ouvrant à 90°, permettant ainsi un accès rapide à la pompe sans descendre les dévidoirs.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Vue du compartiment pompe / LDT de 40 m.
Contrairement aux modèles d'AT acquis par les Sdis 37 et 87 avec sorties de pompes latérales, le Sdis du Loiret est resté sur une pompe traditionnelle avec sorties à l'arrière de l'engin.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

1 entrée d'alimentation de 110 mm et de part et d'autre des sorties de refoulement en eau et en eau dopée.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Vue du tableau de contrôle de la pompe.
Pompe pouvant s'allumée depuis la cabine ou directement depuis l'arrière de l'engin.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Vue des coffres coté chef d'agrès.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Rack pour tuyaux pré-connectés.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Ventilateur thermique et matériel d'éclairage rechargeable.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.
​ 0 | Partager

#Posté le samedi 16 janvier 2021 15:39

Modifié le dimanche 17 janvier 2021 06:20

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Réception en 2020 d'un nouveau VPCE au Csp Pithiviers.

VPCE N°06 Pithviers:
- Châssis Man TGS 26-320 équipé d'un bras de levage Palfinger.
- Ptac: 26 T
- Puissance 320 Cv
- Achat Ugap

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Vue du poste de conduite.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Vue de la dépose de cellule.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.


CCF4 N°35 sur châssis Renault D14 P4x4 280 équipé par Sides.

Caractéristiques Techniques:

- 3 400 Litres d'eau.
- 460 Litres réservés à l'autoprotection.
- 65 Litres d'additif.

- Pompe de type: 2 000 /15.

- Système de dosage électronique de l'additif: Ctd Triton.
- Dévidoir de 45 orientable.
- Cabine équipé en air respirable (1 bouteille d'air et 4 demi-masques).

- Agrès équipé d'une lance de toit à commande électrique pour feux d'espaces naturels.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.

Sdis 45 - 2021: Csp Pithiviers.
​ 0 | Partager

#Posté le samedi 16 janvier 2021 15:40

Modifié le jeudi 17 juin 2021 08:41

Sdis 45 - 2021: Focus Lance de toit pour feux d'espaces naturels.

Dans un soucis de modernisation des moyens opérationnels et de sécurité des personnels, le Sdis du Loiret c'est penché sur un modèle de lance de toit motorisé: fiable, peu onéreux, facilement adaptable sur toutes les générations de CCFM mais également sur les CCRM et les CCRL.

Sdis 45 - 2021: Focus Lance de toit pour feux d'espaces naturels.

La Lance de toit motorisé pour feux d'espaces naturels:

- Ce monte facilement sur tous les types d'engins: CCFM / CCFS / CCRM / CCRL et cela sans grosses modifications de la structure.
- Faible coût
- Sécurité / Confort d'utilisation / Mise en œuvre rapide.

- Débit: 250 L/Min à 8 Bars
- Forme du jet réglable
- Portée environ 8 m
- Lance pivotante: 45° gauche - droite
- Boitier de commande "gauche-droite" en cabine


A ce jour, 4 CCFM sont équipés de ce type de lance:

- CCFM Orléans Sud
- CCFM Montargis
- CCFM Pithiviers
- CCFM Sully sur Loire

​ 0 | Partager

#Posté le samedi 16 janvier 2021 15:48

Modifié le mardi 22 juin 2021 06:39

  • Précédent
  • 1 ...
  • 500
  • 501
  • 502
  • 503
  • 504
  • 505
  • 506
  • 507
  • 508
  • ... 532
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile