
VPI N°01 affecté au Cpi de Loury - Rebréchien sur châssis Iveco Daily 70-170 équipé par Gimaex.

Le département du Loiret à compter jusqu'a une quarantaine de VPI, tous communaux et intégrés lors de la départementalisation.
90 % du parc VPI était constitué de VPI Ford Transit Desautel et Peugeot J9 Camiva.
A ce jour, il ne reste que 3 VPI issu du parc communal:
VPI N°28 Saint denis en val.
VPI N°35 Gidy.
VPI N°37 Fay aux loges.
Ci contre le dernier VPI communal, acquis en 2000 par la municipalité de Saint Denis en val.
VPI N°28 sur châssis Renault Mascott 110 Dci équipé par Desautel.

A partir de 2004, le Sdis 45 lance une grande campagne de modernisation et d'équipement des CPI à travers l'acquisition en masse de VIP ( une trentaine d'unités seront acquises entre 2004 et 2009 ).
Le Duo VIP / VLC aura permis de réformés les VPI et CCFL devenus obsolètes et inadaptés.
Avantage du VIP: Son poids en dessous de 3,5 Tonnes.
En effet, pas besoin de permis Poids lourd pour le Conduire, inconvénient, sa faible capacité en eau ( 4 00 Litres + 2,5 Litres d'additif ) et sa cabine de juste 3 places, obligeant à coupler les départs incendies avec une VLC pour le complément en personnels.

Ci dessous, le VIP N°11 Loury sur châssis Mercedes Sprinter 308 Cdi Sides.
Engin affecté en 2005.

Ce nouveau VPI dispose d'une citerne de 1 100 Litres d'eau et 40 Litres d'additif.
- Pompe d'une puissance de 1 000 L/min sous 15 Bars.
- Cabine 4 places avec ARI Intégrés.
- Dévidoir mobile.
- Dévidoir de balisage.
- Mât d'éclairage à Led.
- Servante arrière pour outils longs.
Ptac de l'engin: 7 Tonnes.



Je tiens à remercier l'ensemble du personnel du Cpi de Loury - Rebréchien pour son temps et son accueil.
Une présentation détaillée de l'engin sera mis en ligne lorsque l'engin sera opérationnel.
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